123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Partagez | 
 

 RETROUVER SON CORPS APRES L ACCOUCHEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Messages: 1137
Réputation: 10
Date d'inscription: 30/03/2009
Age: 29
Localisation: 17400 VERVANT

MessageSujet: RETROUVER SON CORPS APRES L ACCOUCHEMENT   Lun 25 Mai - 15:08

Après l’accouchement, il vous faudra vous réapproprier ce corps que vous avez vu s’épanouir pendant 9 mois. Vous n’êtes plus une femme enceinte mais vous n’avez pas non plus retrouvé votre ligne d’avant bébé !

Après l’accouchement, votre ventre sera encore volumineux car votre utérus aura besoin de plusieurs jours pour se rétracter. Si vous avez eu droit à une épisiotomie, celle-ci vous tiraillera certainement et la position assise sera quelque peu inconfortable. Soyez prévoyante avant d’entrer à la maternité et procurez-vous une bouée. Vos jambes vont dégonfler peu à peu et vous pourrez enfin retrouver toute votre aisance dans les mouvements. Savourez tranquillement la joie de revoir vos pieds lorsque vous vous tenez debout ! Au programme des réjouissances, vous pourrez rajouter les tranchées. Ce sont ces contractions utérines comparables à des crampes et qui durent environ 2 jours. Mais rassurez-vous, l’administration d’antalgiques vous permettra de passer le cap sans souffrir de trop !

Le bal des hormones !

Dès l’expulsion du placenta, les hormones nécessaires à l’évolution de la grossesse se mettent à chuter en quelques heures. C’est le cas notamment de l’œstrogène et de la progestérone D’autres au contraire, connaissent des pics comme la prolactine, nécessaire à la production lactée. La brutalité de ces bouleversements hormonaux n’est pas sans effet sur la jeune maman ! La progestérone, 30 à 50 fois plus élevée pendant la grossesse procurait un effet « euphorisant ». Sa chute vertigineuse est en partie à l’origine des baby-blues qui touchent 80% des femmes après l’accouchement !

Des saignements

Votre utérus retrouvera peu à peu son volume initial et la muqueuse s’éliminera et entamera sa cicatrisation. Ce phénomène s’accompagnera de saignements abondants qui iront en diminuant au fil des jours. Ce sont les fameuses lochies qui durent de 15 à 30 jours, selon les femmes. Attention, en cas de persistance des saignements, mauvaise odeur et/ou purulence, consultez immédiatement votre médecin : vous souffrez peut-être d’une infection ! Le retour à la normal arrivera avec le retour de couches. Ce sont les premières règles après l’accouchement. Elles sont plus longues et abondantes que les règles normales. Celles qui n’allaitent pas verront ce phénomène apparaître 6 à 8 semaines après l’accouchement. Les autres un peu plus tard.

Retrouver son corps d’avant !

Vous avez supporté avec courage vos kilos supplémentaires. Mais maintenant que bébé est là, vous rêvez de retrouver votre corps d’avant. La nature n’est pas juste ! Alors que certaines femmes retrouveront presque instantanément leur silhouette d’avant grossesse, d’autres mettront beaucoup plus longtemps. Tout dépend du nombre de kilos pris pendant ces neuf mois, de la morphologie et du métabolisme ! Les veinardes verront leur gros ventre disparaître aussitôt après l’accouchement. Pour d’autres, il ne reprendra son volume normal que plusieurs jours voire semaines plus tard.

Vénérées pendant leur grossesse, admirées pour leurs formes rondes, les jeunes mamans se trouvent alors désemparées quand elles ne sont plus regardées que comme une femme avec des kilos en trop. La peau du ventre peut avoir perdu en élasticité, quelques vergetures sont apparues… Il faut bien le dire, la grossesse est un passage difficile pour les femmes et leur corps ne redevient pas toujours comme avant.

Pour beaucoup, la pilule est dure à avaler ! Ajoutez à cela la fatigue, la chute des hormones et le fameux baby blues, les larmes ne sont pas loin ! Si les kilos s’incrustent, il n’y a pas trente-six solutions ! Il faut surveiller son alimentation, l’idéal étant de suivre les conseils d’un diététicien ou d’un nutritionniste. Les mamans qui allaitent devront attendre que bébé change de régime alimentaire. Pour remodeler son corps et le raffermir, courage ! Quelques exercices quotidiens seront indispensables, après la rééducation périnéale. Marche, abdominaux… A force de persévérance et de patience, vous les aurez ces kilos !
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 

RETROUVER SON CORPS APRES L ACCOUCHEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne ::  :: -