123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

 COMMENT VOUS ALIMENTER APRES L ACCOUCHEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 31
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: COMMENT VOUS ALIMENTER APRES L ACCOUCHEMENT   Lun 25 Mai - 15:00

Comment vous alimenter après l'accouchement ? Après l'accouchement, le corps est fatigué, il faut lui fournir les vitamines et minéraux nécéssaires pour lui donner du tonus. Pour cela, une alimentation saine et équilibré implique quelques règles de conduite. L'atout d'une bonne alimentation vous aidera à faire à revigorer votre organisme et perdre les kilos superflus.

Les gestes gagnants ? Afin de vous assurer une alimentation complète, la seule règle que vous devez avoir en tête est la variété de l'alimentation. Souvenez vous que tous les aliments ne doivent pas être mangé dans les mêmes proportions. Utiliser le sel sans en abuser, buvez un litre et demi d'eau par jour. Par contre, pas question de sauter des repas ni grignoter à tout moment.


Attention aux graisses : Les graisses se trouvent un peu partout, certains sont vite répérable comme celle contenu dans les beurres, crème fraîche, mayonnaise, huile..., d'autre sont moins visible car caché dans des aliments comme la viande, les produits laitiers, le chocolat ou bien les oeufs. Je ne dits pas de se priver de graisse, mais juste de limiter l'apport journalier. Pour se faire, préférez les modes de cuisson qui demandent peu ou pas de matières grasses comme la cuisson à vapeur, à l'étouffé, à l'eau, au four...

Attention aux sucres : Le sucre que vous consommez et que votre organisme ne brûle pas se transforme inévitablement en kilos superflus. Alors tout doux avec la pâtisserie, confiserie, sodas. Vous pouvez remplacer le sucre par un édulcorant.

Attention à l'alcool et à la cigarette : Si vous allaitez, l'alcool doit être banni de votre alimentation. De plus, il faut savoir que l'alcool fait grossir si si. Alors si la naissance est pour vous une fête, arrosez le avec du champomy voire la bière. Si vous fumez, pensez à reduire voire arrêter la cigarette avant, pendant et après la grossesse. La cigarette augemente les besoins en vitamine C

Préparez vous des menus équilibrés : Je ne vais pas vous donner des recettes de repas équilibré car vous allez vite les zapper, juste des astuces simples. Si vous consommez des viandes, choisissez les maigres, retirez la peau et la graisse des volailes et des gibiers, privilégiez le poisson. Ne manger pas plus de 3 oeufs par semaines, privilégier les légumes dans vos plats. Par contre éviter de trop les cuire car vous detruirez une part importante des propriétés nutritives. En ce qui concerne les huiles, privilégiez les huiles d'olivesn soja, colza ou à base de tournesol.

Que faut-il éviter ? Certaines habitudes sont à oublier surtout après l'accouchement notamment le fait de vouloir maigrir trop rapidement ou suivre un régime trops restrictif. Ce type de comportement entraînera des carences en vitamine et minéraux. Certains médicaments ont une influence sur l'assimilation des vitamines notamment la pilule qui accroit les besoins en vitamines A, B et C. Donc pour résumer : il ne faut pas sauter de repas, manger équilibré, faire un peu de sport et prendre soin de son bébé.

Une bonne alimentation, beaucoup de repos, de la gymnastique (dontde la rééducation du périnée). Le temps fera le reste mais soyez réaliste. Votre corps aura changé après la grossesse. Il aura peut-être pris quelques formes, plus féminines, il paraît qu’il apporte une jolie maturité qui ne déplait pas à la gente masculine.
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
COMMENT VOUS ALIMENTER APRES L ACCOUCHEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: UNE FOIS QUE BEBE ET LA-
Sauter vers: