123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

 Mode de garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: Mode de garde   Ven 1 Mai - 15:18

Crèches, assistantes maternelles, accueil de loisirs, quel mode de garde choisir pour votre enfant ? Où le trouver ? Comment connaître son coût ?

Les assistantes maternelles

L’assistante maternelle est une professionnelle de la petite enfance pouvant accueillir à son domicile jusqu’à quatre enfants mineurs généralement âgés de moins de six ans.Elle doit obligatoirement avoir été agréée par le Président du conseil général après avis des services de la protection maternelle et infantile. Cet agrément lui reconnaît un statut professionnel.
A ce titre, la caisse d’Allocations familiales ou, le cas échéant, la caisse de Mutualité sociale agricole pourra prendre en charge 100% des cotisations sociales dues pour l’assistante maternelle. En complément, elle vous versera aussi une allocation représentant 85% de la dépense engagée dans la limite d’un plafond variant selon vos ressources et l’âge de votre (ou vos) enfant(s).

La garde à domicile

Vous pouvez choisir d’employer une personne pour garder votre ou vos enfants à votre domicile.
Le recours à une formule de garde partagée est aussi possible : vous partagez alors avec une autre famille l’emploi d’une employée à domicile qui s’occupe de vos enfants respectifs alternativement à votre domicile ou à celui de l’autre famille.La garde à domicile est salariée du ou des parent(s) qui l’emploie(nt).A ce titre, vous devez lui établir un contrat de travail et lui verser une rémunération. Vous êtes assujettis à la réglementation du code du travail et à la convention collective nationale des salariés du particulier employeur.
La caisse d’Allocations familiales ou, le cas échéant, la caisse de Mutualité sociale agricole peut vous aider en prenant en charge partiellement les cotisations sociales dues pour la personne employée. En complément, elle vous versera aussi une allocation représentant 85% de la dépense engagée dans la limite d’un plafond variant selon vos ressources et l’âge de votre (ou vos) enfant(s).

http://www.mon-enfant.fr/web/guest/

Le congé parental d'éducation

Le congé parental d'éducation peut être accordé à tout salarié à l'occasion de la naissance de son enfant ou de l'adoption d'un enfant de moins de 16 ans.
Vous devez pour cela justifier d'une ancienneté minimale d'un an dans votre entreprise à la date de la naissance ou de l'arrivée au foyer de votre enfant adopté.
Votre congé parental d'éducation peut débuter à tout moment jusqu'au troisième anniversaire de votre enfant ou, s'il s'agit d'une adoption, jusqu'à l'expiration d'une durée de trois ans à compter de la date d'arrivée de votre enfant au foyer (si votre enfant a moins de 3 ans à cette date) ou d'une durée d'un an (si votre enfant a plus de 3 ans).
Le congé parental d'éducation suspend le contrat de travail.
Pendant votre congé parental d'éducation, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de la prestation d'accueil du jeune enfant (P.A.J.E.) versée par sa Caisse d'Allocations Familiales (CAF). Renseignez-vous auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
Mode de garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: UNE FOIS QUE BEBE ET LA-
Sauter vers: