123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

 Pic de croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 31
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: Pic de croissance   Mer 15 Avr - 16:51

Le pic de croissance comme son nom l’indique va avec la croissance de bébé
Beaucoup de maman qui allaite en a déjà entendu parler plus ou moins.
Le pic de croissance sont faits pour que le lait de la maman soit au plus juste avec l'âge du bébé (qualité du lait changeant grâce à la succion)
Bébé à des besoins qui grandissent au fur à mesure que ce dernier grandit, le lait maternel s'adapte à ces nouveaux changements, il apporte les minéraux, vitamines, etc. c'est un processus parfaitement naturel et normal, il ne faut pas s'en inquiéter et laisser faire la nature.
C'est un changement des besoins de l'enfant, qu'il compense en changeant son alimentation.
Les pics se manifestent par un plus grand nombre de tétées, et l'impression pour la maman de ne plus avoir de lait car les seins sont mous ; par exemple, un bébé qui tête toutes les 3h en général demande d'un coup toutes les 1h30.
Bébé est souvent également très énervé, et dort peu, même entre les tétées .Le nombre de tétées augmente pendant quelques jours puis redevient normal.
Il ne faut pas se précipiter sur les compléments de lait artificiel, s'armer de patience et bien se reposer. Il y a aussi un post sur les moyens de stimuler la lactation.
Ces poussées de croissance se situent aux alentours de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois c'est juste indicatif, ces dates ne sont qu'indicatives, et puis rassurez vous, on ne les sens pas tous passer ces fameux pics. Même si je me répète, il se peut que bébé ait un pic à 4 mois, 9 mois et même à un an, bref soyez à l'écoute de votre bébé. Mais il faut en être bien informé car les "professionnels" de santé ne sont pas toujours bien informés sur l'allaitement et te disent que tu n'as plus assez de lait et qu'il faut passer au bib.
Si le pic de croissance est mal interprété, il risque de durée plus longtemps que prévu, et la maman pense réellement qu'elle est en manque de lait. Ne jamais prendre de galactogène, c'est inutile et risque de changer les cours des choses, le pic peut en être altéré et prendre plus de temps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
Pic de croissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: ALLAITEMENT-
Sauter vers: