123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

  Favoriser sa lactation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 31
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: Favoriser sa lactation    Dim 24 Avr - 0:25

Galactogène substance qui favorise la lactation, elle peut être sous plusieurs formes (homéopathique, phytothérapie, aromathérapie, etc..)

Les aides à la lactation sont là pour vous aider à augmenter votre lactation si cette dernière à une baisse.

Il est parfaitement inutile de prendre des galactogènes si votre allaitement va bien, refusez les ordonnances, ou les conseils des médecins (ou de copines) qui vous disent de prendre des galactogènes pour avoir une meilleure lactation (en quantité, et en qualité), les galactogènes n’ont aucun effets sur la qualité du lait, (à la rigueur sur le gout pour certains galactogènes) surtout évitez d’en prendre pendant les pics de croissance de junior

Quand prendre des galactogènes :

Quand vous êtes fatiguée, attention l’allaitement n’est pas le seul responsable à votre état, n’oubliez pas l’accouchement, la perte de sang, votre alimentation et surtout votre nouveau rôle en tant que nouvelle maman.
Si vous êtes fatiguée, commencez par manger équilibré en insistant sur les fruits, légumes, protéines, féculents, et aussi certains minéraux, et oligo éléments, puis chercher la cause de cette fatigue (manque de fer, etc...)

Quand on est malade, attention, n’oubliez pas non plus, de bien vous nourrir pendant votre convalescence, en apportant les bons nutriment vous aidez votre corps à mieux combattre les infections et à être en meilleure forme

Pendant ou après un stress important, ou un choque émotionnel, la lactation peut diminuer voir se couper, pas de panique, essayer de retrouver votre calme (pratiquez du yoga, sophrologie, etc..) pour vous sentir mieux, et de ne surtout pas enterrer ce problème, il surgira plus violemment la prochaine fois, à chaque problème, sa solution

Pour la reprise de votre travail, ce ne sera pas toujours évident, et un petit coup de pouce ne sera pas de trop.

Quand votre baisse est dus à une mauvaise stimulation, bébé ne tète pas assez le sein, dans ce cas là ce n'est pas une baisse mais une adaptation de la demande .

Attention, n’oubliez pas que la succion de bébé est le meilleur galactogène qui soit

Il est parfaitement inutile de prendre du dompéridone (moti**um) pour rebooster sa lactation, n'oubliez pas que c'est un médicament, et il est essentiellement destiné au problème gastrique, et éventuellement au relactation et non au baisse de lait, une simple remise au sein plus fréquente suffit amplement, la prise d’un galactogène suffit largement, inutile de vous en bombarder.

Il est aussi très rare qu’une maman ne puisse pas allaiter, et il est absolument inutile voir sans intérêt de prendre des galactogènes quand tout va bien, bébé ne grossira pas plus vite, et ne sera pas plus calé, laissez faire bébé , si vous sentez une petite baisse, remettez bébé au sein le plus souvent possible, c’est le meilleur des remèdes (ne confondez pas baisse de lait à un pic de croissance)

Vous pouvez si vous le souhaitez augmenter votre lactation vous-même, uniquement si vous ressentez une baisse, si tout va bien, ne changer rien à vos habitudes.

En vérifiant la bonne position de bébé, c’est la principale cause d’une baisse, bébé stimule mal et donc moins de lait.

Donner à la demande, plus bébé va téter, et plus vous aurez du lait (et moins vos seins seront tendus)

Ce qui sert à rien :

Boire plus de 3 litres par jour, buvez à soif, préférez quand même 1 litre ½ sous les formes que vous voulez (sauf les boissons à base de caféine, et alcoolisé), mais préférez quand même l’eau, (c’est juste pour votre santé que pour la qualité ou quantité de votre lait).
Les personnes qui vous disent de beaucoup boire pour avoir du lait n’y connaisse rien, pensez aux animaux quand ils allaitent

Prendre de la bière sans alcool, il est rare que le houblon ou malt de la bière sans alcool soit aussi efficace que les céréales même, préférez la phytothérapie pour obtenir leurs vertus.

INFO : Inutile de prendre trop de galactogènes d'un coup, préférez un galactogène pendant une semaine et de le changer la semaine suivante.
Vous pouvez également prendre deux galactogènes, mais pris en décaler, un le matin, et un le soir, jamais les deux en mêmes temps.

Les aliments galactogènes :

Le fenouil sauvage
La quinoa
Le malt d’orge
Les topinambours cuits
La coriande
L’ortie blanche
Galega
Cumin
Anis vert
Aneth odorant
Basilic
Verveine officinal
Houblon (à évitez si vous êtes déprimée)
Les lentilles (censé d'après les croyances populaires d'épaissir le lait maternel)

Voici quelques recettes (phytothérapie)
Les infusions et ou décoctions pour favoriser la lactation, voici plusieurs recettes

50 g Galéga
25 g Fenouil
25 g Ortie blanche
25 g Houblon
25 g Cumin

A faire faire en pharmacie ou en magasin bio. La dose étant 250 ml d'eau pour une cuillère à soupe du mélange. La décoction marche beaucoup mieux que l'infusion puisque certaines propriétés des plantes s'expriment mieux.

ATTENTION franchement amer mais buvable avec du miel ou du sucre.

10 g Semences d'angéliqe
50 g Anis vert
30 g Carvi
40 g Galéga Officinalis
20 g Houblon
20 g Ortie blanche

Faire chauffer un litre d'eau mettre une poignée de la préparation, couper le feu et laisser infuser 5/10 min pas plus.

Boire un litre par jour pendant 3 jours, 1/2 litre pendant encore 3 jours. Si un engorgement se fait sentir, diminuer la quantité.


J'ai trouvé sur le site Mon marchant un mélange "spécial allaitement" et en lisant sa composition je me suis rendue compte que je pouvais tres bien le faire moi même:
150 gr de fenouil
100 gr de fenugrec
50 gr d'anis vert
50 gr de basilic
Vous mettez 2 bonnes cueillère à soupe pour 1 l d'eau
Ben je peut vous dire que ça marche! J'ai faillit avoir les seins qui explosent
Et en plus elle n'a pas mauvais gout pas besoin de sucrer ou autre mais bon vous pouvez - Séverine

HOMEOPATHIE

L’homéopathie à fait ses preuves en matière d’allaitement (que se soit pour sevrer ou pour augmenter), les remèdes suivant peuvent ne pas marcher, l’homéopathie est une médecine spécifique, et la baisse de lait aussi, l’homéopathe pourra ciblé votre problème et ainsi votre lactation pourra reprendre
Si vous n’avez aucun effet au bout de 48 heures, c’est que le remède n’est pas pour vous
Je vous invite à prendre contact avec un homéopathe, lui seul sera vous donnez un traitement adéquate.

Agnus castus 5ch (3 granules 3f/j
Ricinus communis 3dh 125 ml (10 gouttes matin et soir)
Ricinu communis 1dh (10 gouttes 2-3 fois par jour
Phytolacca 9 ch (3 granules 3f/j
Urtica urens 9 ch 3x3 gr/jour
China rubra (3 granules 3f/j)




ATTENTION
Certaines plantes peuvent être allergisantes, il est donc conseillé de faire attention, en prenant de toutes petites quantités, et de se renseigner au préalable

_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
Favoriser sa lactation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: ALLAITEMENT-
Sauter vers: