123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

 LES TROIS ECHOGRAPHIES DE SURVEILLANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 31
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: LES TROIS ECHOGRAPHIES DE SURVEILLANCE   Dim 30 Jan - 14:53

Elles sont remboursées par la Sécurité sociale. Pour s'assurer que votre bébé se développe bien, il sera observé sous tous les angles.



La première échographie

Elle a lieu entre les 10e et 12e semaines de grossesse (12e et 14e semaines d'aménorrhée) et donne une image globale de l'embryon. Elle sert à déterminer le nombre d'embryons, à dater précisément la grossesse, à vérifier la vitalité du futur bébé (par les battements cardiaques), à localiser le placenta et à détecter d'éventuelles anomalies.

La deuxième échographie

Elle est pratiquée entre les 20e et 22e semaines de grossesse (22e et 24e SA). Sa date ne peut être avancée car elle correspond à la période où les organes peuvent être bien observés. Le spécialiste vérifie la croissance du fœtus grâce aux mesures du diamètre et du périmètre du crâne, de l'abdomen et à celle de la longueur des fémurs. Il passe en revue les différents organes afin de détecter une éventuelle anomalie : le crâne, la face, la colonne vertébrale, le thorax, le cœur, l'abdomen et les membres. Il observe son comportement: bouge-t-il ? Déglutit-il ? Son rythme cardiaque est-il normal? Il étudie également l'épaisseur du placenta, le volume du liquide amniotique et le cordon ombilical, grâce à l'examen Doppler qui permet de vérifier que les échanges entre le fœtus et la mère sont de bonne qualité.



La troisième échographie


Elle se déroule entre les 30e et 32e semaines de grossesse (32e et 34e SA). Elle permet de s'assurer que tout va bien avant la naissance. Le spécialiste contrôle la croissance de l'enfant en mesurant le diamètre de sa tête, de son abdomen et la longueur de ses fémurs. Il réalise un examen morphologique aussi complet qu'au deuxième trimestre car certaines anomalies ne sont visibles qu'à cette date. Il examine la position du placenta. Placé trop près du col, il serait source d'éventuelles hémorragies et demanderait une surveillance très stricte. Il effectue un examen Doppler, évalue la quantité de liquide amniotique et étudie la présentation du bébé (tête en bas ou siège). Le plus souvent, celle-ci ne changera pas jusqu'à la naissance.







_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
LES TROIS ECHOGRAPHIES DE SURVEILLANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: DEVENIR MAMAN-
Sauter vers: