123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

 Bébé ne fait que pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: Bébé ne fait que pleurer   Sam 20 Mar - 17:15

On sait toute posée cette question, mais pourquoi il pleure autant, et pourquoi le mien et pas celui de la voisine??

Un bébé peut pour de diverses raisons, qui ne sont pas spécialement liés à l’allaitement, mais votre pédiatre, et cie, vous dise le contraire, que c'est à cause de l'allaitement si bébé pleure, qu'il meure de faim, que votre lait n'est pas nourrissant, que vous êtes une mère indigne de continuer alors que vous affamez bébé, etc... enfin bref......

Avant de commencer, il faut savoir qu'un bébé nourrit au lait artificiel (lait de vache) est 'gavé', je n’aime pas ce terme, mais c’est le mot qui convient, le lait artificiel est très riche, (trop riche pour un bébé) d'ailleurs le veau double son poids en moins d'une semaine, donc imaginez chez un nouveau né, ah c'est sur, bébé prend du poids, et bébé dort souvent, normal, après un repas copieux vous avez envie de faire quoi?? La sieste, et bien pour bébé c’est pareil.

Avec le lait maternel c'est différent, je compare souvent l'allaitement sein/biberon à l'accouchement sans/avec péridurale, c'est la même chose, on a tendance à oublier la vrai nature d'un accouchement, la douleur qui nous parait atroce, anormal, les sensations qu'on a, sont hélas normal, ces sensations ne sont plus lorsque nous avons la péridurale, et depuis des années, on trouve anormal d'accoucher dans la douleur.

Depuis des années, les bébés sont nourris essentiellement au lait artificiel, toutes les données que nous avons (comportement, poids, etc…) sont fait sur des bases de bébés nourris au lait artificiel, donc dès qu’un bébé est nourrit au lait maternel, on dit de suite que ça va pas car, bébé pleure, bébé réclame à manger toutes les heures, etc…

On se retrouve avec le même problème qu’avec la péridurale, avoir un bébé qui pleure, réclamant à manger, avoir des émotions c’est anormal, encore plus si junior ne fait pas ses nuits à trois semaines.

Un allaitement maternel, c’est comme un accouchement naturel, bébé peut s’exprimer, et les pleures font partis du lot.

Commençons par le début, il pleure oui mais pour quelles raisons?? Pour comprendre, mettons nous à la place de bébé.

Ne l'oublions pas, bébé a passé neuf mois dans un environnement des plus paradisiaques, il mangeait à sa faim, n'avait jamais froid, ni trop chaud, il n'était pas éblouie, n'avait pas sans cesse des bruits insupportable, ni trop d'exitation autour de lui, etc...

Une fois le nez dehors, tout cela change, il se retrouve dans un monde qu'il ne connait pas, il doit découvrir de nouvelles sensations, et ce n'est pas évident pour lui, il faut lui laisser le temps d'apprendre à vivre dans ce nouveau monde, et la patience est votre meilleure amie.

Rien que sa venue au monde est un vrai parcours du combattant, fatiguant, voir traumatisant.
Et une fois qu'il est sortit, on l'examine sous toute les coutures, avec des examens peu agréables, des visites qui n'en finisse plus, bref pour vous s'est peu être insignifiant, mais pour lui c'est l'horreur.

Un bébé est comme un empathique, il absorde toutes les émotions autour de lui, son cerveau accumule des données et dans sa tête ça se mélange, et un bébé est incapable de gérer tout ça, alors, c'est la panique, et il pleur, encore et encore, cela peut engendrer des maux d'estomac, dans ce cas, nous appelons ce phénomène de crise d'angoisse, si nous en tant qu'adultes avont du mal à la gérerr, imaginez un nouveau-né.
Bébé est une personne à part en tiers, il a des émotions, des angoisses, des peurs, etc... il est comme nous.

Les visites, les portages de bras en bras, les bruits, les voix, les bains, le stress, etc.... font que bébé ne peut tout gérer et la seule façon qu'il a trouvé pour le faire c'est de pleurer , un peu comme un ballon qui déglonfle, cela prend du temps et maman est persuadée qu'elle fait très mal, le papa ne supporte pas spécialement les pleurs de bébé, et la mère encore moins, du coup, on augmente le stress de bébé, en augmentant le sien, et le cercle vicieux commence.

Vous remarquerez qu'il est souvent calme sur vous, ou au sein, bizarre non?? pas tant que ça, téter lui procure une sensation de bien être en sécrétant de l'endorphine (pour les deux), une sensation de sécurité, comme vous, vous l'êtes lorsque vous êtes dans les bras de votre cher et tendre lorsque ça ne va pas.

On va essayer de décortiquer les principaux problèmes qui font que bébé pleure :
Bébé à faim et vous suivez le conseil du pédiatre, à savoir attendre toutes les trois heures voir plus, NON, il faut donner le sein à l'offre si bébé ne fait que dormir et ne prend pas de poids, et à la demande pour l'inverse (voir le posts sur sein à la demande), surtout ne pas se prendre la tête à chronométrer le temps de durer de la tétée, à noter dans un cahier (comme si on avait que ça à faire ), et entre chaque tétée (genre, faut attendre une heure pile avant de lui redonner le sein), le tout est que vous donniez le sein tranquillement, si bébé veut téter 5 min grand bien lui fasse, ne le forcer pas, il se rattrapera après, et si bébé veut prendre 30 min pour téter, tant mieux !! C'est bébé votre meilleur coach!!

Pour info : une tétée réellement efficace est de 15/20min au-delà c’est du tétouillage, si bébé continue de téter et que ça ne dérange pas maman, alors vous pouvez continuer, sinon vous lui retirer le sein tranquillement au bout de 30 minutes.

Bébé à mal au ventre, il a des coliques, elles sont généralement dus à un manque de lait gras, bébé ne fait que téter le prélait, (tétée trop courte, ou changement de sein en cours de route)
Petite explication : Pendant la tétée, notre lait change, en début de tétée vous avez le prélait (riche en sucre, minéraux, vitamines), et la fin riche en gras (protéines), plus bébé tète plus il la concentration du gras va arrivé.
Mais si la mère change de sein en cours de tétée, sans que bébé est finie (pleure du bébé, etc..), bébé n’aura pas eu la ration qu’il aurait du avoir, de ce fait, bébé consommera moins de calorie et réclamera plus à boire, le risque est la régurgitation.
Le lait étant moins gras, l’estomac se vide plus rapidement, car le nombre de lactose (sucre) sont beaucoup trop importante que les lactases (enzyme détruisant le lactose), d’où les coliques, les selles de junior sont souvent vertes, et surtout explosives et douloureuses pour bébé.

Vous avez aussi une mauvaise position (rentrée d’air), revoyez la position de bébé sur vous mais également et surtout sa langue sous le mamelon.

Les produits laitiers sont souvent responsable des coliques, si vous en mangez, faite une éviction (arrêt total), de toutes sources de Protéines de Lait de Vache (yaourt, crème, etc…), pendant un laps de temps de trois semaines, et voir si amélioration.

Vous pouvez aussi faire attention à ce que vous mangez, certains aliments sont plus désagréable pour bébé que pour d'autre, si vous voyez que bébé a mal au ventre, vous n'aurez qu'à le supprimer de la liste.

Le fenouil peut soulager bébé s’il a vraiment mal.


Bébé à un Reflux Gastro Oesophagien, rare (car mal diagnostiqué, voir le post sur les régurgitations) mais pas impossible, les régurgitations chez bébé sont parfaitement normal, par l’immaturité du cardia, mais il est important que ces régurgitations restent indolore pour bébé, si elle commence à l’être revoyez votre alimentation (alimentation acide, et produit laitiers favorise les remontées acides), si bébé à mal évitez les médicaments de type dompéridone qui n’a aucun effet sur les régurgitations, vous pouvez consulter un gastro pédiatre qui sera quoi faire.

Je précise uniquement si bébé souffre, si bébé régurgite très souvent mais n’a pas mal, c’est votre machine à laver qui fera la tête.

Les vaccins, on a tendance à les oublier, mais sont souvent responsable d’un comportement grognon, d’un changement radical du comportement de bébé, avoir un vaccin ce n'est pas qu'une simple piqûre, c’est douloureux pour bébé, et de plus c’est un vrai champs de bataille à l’intérieur de son corps pendant des jours voir des semaines.

:fleu: Les dents!!! Et oui les dents mettent parfois deux mois voir trois mois pour sortir, donc si bébé à deux mois voir même un mois, se plaint, chouine, fesse rouge, mâchouille, bave, à un rhume, etc... c’est que les dents sont pas loin !!!

Les tensions du crâne et du corps, sont aussi l’une des principales raisons, vous seriez comment vous après avoir passé neuf mois dans un petit environnement, sans pouvoir bouger à votre guise pendant deux mois et avoir fait des cascades pour sortir d’un tout petit trou de rien du tout ?? Il est nécessaire de consulter un Ostéopathe spécial nourrissons, quelques séances sont nécessaires, deux généralement suffisent, même si c’est cher, demander à vos proches de vous le payez au lieu de vous offrir une énième peluche, regarder aussi vos mutuelles, elles peuvent avoir un bonus spécial ostéopathie.

Bébé a envie de pleurer pour évacuer le stress, c’est la principale raison, bébé c’est un peu comme une bouilloire, ça chauffe, puis à un moment donné ça fait phssssssiiiittttttt !!!!

Pensez que de simples visites, d'aller de bras en bras, que l'émotion qu'il y a dans la pièce ou maison, que le bruit, les voix, la lumière, le stress de la mère, ou du père, les tensions, et j'en passe, peuvent être une vraie torture pour bébé, et que s'il a envie de faire la tête ce jour là, et bien qu'il le fasse, ne pensez pas systématiquement à l'allaitement.

Accompagner le dans cette crise, faite du peau à peau, c’est génial pour calmer bébé, achetez vous de la musique relaxante (solitudes font de bonnes musiques relaxantes), et bercer le, si vous avez une écharpe de portage, alors vous gagnez le gros lot !!!!
Soyez zen, calme, laissez le , pour se décharger, vous verrez il se calmera très vite, et ces crises seront de moins en moins importante chaque jour, et biensur la cerise sur le gâteau, tétée à volonter (donnez toujours le même sein lorsque c’est pour câlinez bébé)

Pensez au massage qui calme bien bébé, et le bain avec maman siou plait !!!

Vous savez un bébé est perdu dans ce nouveau monde, en faisant du portage, cododo, et maternage, bébé se sent plus vite en sécurité. Et un bébé à cet age là ne fait aucun caprice, vous serez certe une extra terrestre, mais au moins vous aurez un bébé rassurer et confiant, pour vous mettre à la place de bébé, imaginez vous quand vous étiez petite et que vous aviez besoin de votre mère, ou quand il y a un bruit alors que vous êtes toute seule dans le noir, écoutez son enfant c’est la clé pour réussir un allaitement, et avoir un bébé zen!!!!

Alors n’écoutez pas Jeannette qui vous dit que bercer bébé c’est le rendre capricieux, n’écoutez pas le pédiatre qui vous dit, que trop lui donnez le sein peut le rendre trop fusionnel, bref n’écoutez que vous, le cododo et cie, ne peut être que bénéfique, et les quand dira t’on, bah resteront juste des quand dira t’on.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
Bébé ne fait que pleurer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: ALLAITEMENT-
Sauter vers: