123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

 NEWSLETTER DE LA SEMAINE 47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 31
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: NEWSLETTER DE LA SEMAINE 47   Sam 21 Nov - 16:35

Destinataires : Administrateurs
Sujet : les massages pour bébé

NEWSLETTER DE LA SEMAINE 47

*Les vertus du massage
*Masser bébé
*Petit massage facile et tout doux

Bébé adore les câlins et les chatouilles. Il aime que vous vous occupiez de lui. Le change ou la toilette sont des moments privilégiés qui vous relient à bébé. Le massage peut devenir un de ces instants partagés.

Les vertus du massage

Apaisant et calmant, il apporte un sentiment de bien-être à votre enfant. Dans sa vie intra-utérine, le toucher est ce qui le relie au monde extérieur. Il sent chaque caresse que l'on fait au ventre de sa mère. Après sa naissance, le massage lui permet de retrouver ces sensations et de prendre conscience en douceur qu'il n'est pas le prolongement de maman, mais qu'il a lui aussi un corps.

Ce peau à peau soulage bébé des tensions auxquelles il est sensible et le détend. Les mouvements réalisés sur l'ensemble de son corps lui donnent de la vitalité et le tonifient. Ils favorisent la digestion et peuvent soulager les petits bobos (constipation, nez encombré, eczéma…). Le massage procure à votre enfant un sommeil paisible et lui offre un climat de confiance et de sécurité. Vous sentir le rassure. C'est un moment de partage et de tendresse, un échange magique entre bébé et vous.

Masser bébé

Pour masser bébé, vous devez vous sentir bien. Si vous êtes stressée, il le sentira et il n'appréciera pas que vous le touchiez. L'idéal est de le masser le soir, juste après le bain, pour lui permettre d'évacuer les tensions de la journée. Enduisez vos mains d'huile ou de lait hydratant pour bébés, puis commencez le massage.

Ne vous occupez pas de tout le corps dès la première fois. S'il n'a pas l'habitude de ce rituel, il peut être surpris ou inquiet. Le contact doit être plus ferme qu'une caresse et les pressions que vous exercez stimulantes. Rassurez bébé en lui parlant ou en chantant et gardez toujours une main sur lui. Regardez attentivement votre enfant, observez son regard, entendez son babillage, il communique avec vous.

Petit massage facile et tout doux

Le ventre

Posez votre main bien à plat sur son ventre. Puis décrivez de grands cercles dans le sens des aiguilles d'une montre, lentement. N'appuyez pas, utilisez juste le poids de votre main. Si bébé souffre de coliques, massez son ventre de haut en bas, faisant un balayage léger de vos mains en les alternant. Terminez le massage en posant une main à plat sur le ventre de votre enfant. Le massage du ventre peut soulager les petits troubles digestifs de bébé (constipation et coliques).

Les jambes

Commencez le massage par des mouvements de lissage. Montez par l'intérieur de la jambe et redescendez par l'extérieur. Répétez plusieurs fois ce geste, puis décrivez des mouvements circulaires, comme des bracelets autour de la jambe de bébé, en allant jusqu'au bout des pieds. Le massage des jambes procure une grande détente à bébé qui les garde souvent repliées ou les agite constamment.

Le buste

Faites glisser vos mains jusque sous les aisselles de bébé, et laissez-les descendre le long de ses flancs. Puis remontez et enchaînez à nouveau. Si votre enfant ouvre les bras, laissez aller le mouvement jusqu'au bout de ses doigts. Ce massage ouvre le thorax et facilite la respiration.

Les pieds

Massez ses orteils un à un, y compris l'espace qu'il y a entre chaque doigt de pied. Avec vos pouces, lissez le dessus de son pied plusieurs fois, puis allez du talon jusqu'au-dessous des orteils. Enfin pendant quelques instants, massez les deux pieds ensemble. Ce massage décontracte votre enfant et lui apporte un état de bien-être.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cet email vous a été envoyé par un administrateur de "123 cesarienne" - http://123cesarienne.gonzesse.org

_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
NEWSLETTER DE LA SEMAINE 47
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: CULTURE-
Sauter vers: