123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

 NEWSLETTER DE LA SEMAINE 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 31
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: NEWSLETTER DE LA SEMAINE 44   Ven 30 Oct - 16:02

Prévisualisation
Destinataires : Tous les membres
Sujet : LES PETITS BOBOS DE DE BEBE

NEWSLETTER DE LA SEMAINE 44

> Les coliques
> La diarrhée
> La constipation
> Virus et autres petits symptômes
> L'érythème fessier
> L'otite
> La fièvre
> Les petits maux
> Les bosses



> Les coliques

Bébé pleure longtemps, parfois des heures et il est inconsolable. Toute la famille panique et vous culpabilisez de ne pas parvenir à calmer votre enfant, mais vous n'y êtes pour rien !

Si Bébé se nourrit normalement, s'il vous fait des risettes en dehors de ces crises et que le médecin déclare que tout est normal, ne vous inquiétez pas. Détendez-vous, prenez Bébé dans vos bras et bercez-le doucement. Il sera rassuré et devrait se calmer peu à peu.


> La diarrhée

Dans les premiers mois puis au moment de la diversification alimentaire, certains bébés peuvent rencontrer des petits soucis digestifs. Bien que fréquente, la diarrhée peut être dangereuse.

La déshydratation peut être rapide et il est important de contrôler l'évolution du poids de votre bébé. N'hésitez donc pas à consulter votre médecin qui pourra prescrire des sachets de solution à reconstituer pour le réhydrater ou prévenir toute déshydratation.

À noter : Avec le lait maternel, Bébé a des selles plutôt jaunes et un peu liquides. On doit lui changer ses couches quasiment après chaque tétée, soit sept à huit fois par jour. Mais rassurez-vous : cela ne veut pas forcément dire qu'il a la diarrhée !


> La constipation

Si au contraire Bébé a des selles dures* ou petites et s'il pleure en poussant, parlez en à votre médecin. L'utilisation d'une eau très minéralisée type Hépar doit se faire dans le cadre d'un contrôle médical strict !
* Les selles de Bébé sont généralement moins nombreuses et plus épaisses quand vous allaitez votre bébé au biberon plutôt qu'au sein.


> Virus et autres petits symptômes

Pour éviter à Bébé d'attraper certains virus, la meilleure des préventions est encore de se laver les mains régulièrement. N'hésitez pas à demander aux personnes qui s'approchent de votre enfant d'en faire de même.
Bébé respire par le nez. Lorsqu'il est bouché cela entraîne une gêne respiratoire. Le sérum physiologique est à utiliser en 1ère intention. Si la gêne dure dans le temps ou qu'elle s'accompagne de sifflements ou d'autres symptômes, il est important de consulter votre médecin.


> L'érythème fessier

Lors de la percée dentaire, il n’est pas rare que Bébé ait les fesses rouges. Il peut s’agir d’un érythème fessier. Celui-ci arrive vite mais ne repart pas facilement. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

N'oubliez pas que l’hygiène doit être rigoureuse. Lavez les fesses de Bébé à l’eau et au savon doux à chaque selle, puis séchez soigneusement. Si nécessaire, votre médecin pourra vous conseiller une crème protectrice. Changez sa couche le plus souvent possible.


> L'otite

Les rhumes de Bébé s’associent souvent à des otites. Rhume, douleurs aux oreilles, fièvre, et parfois diarrhée accompagnent l’otite. Bébé est grognon et il balance la tête de gauche à droite en pleurant. Il peut aussi se toucher l’oreille. Au moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.


> La fièvre

Les rhumes de Bébé s’associent souvent à des otites. Rhume, douleurs aux oreilles, fièvre, et parfois diarrhée accompagnent l’otite. Bébé est grognon et il balance la tête de gauche à droite en pleurant. Il peut aussi se toucher l’oreille. Au moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.


> Les petits maux

En grandissant en collectivité ou à la maison, Bébé interagit de plus en plus avec le monde qui l'entoure. Il peut attraper des virus par jouets interposés car il est en contact avec ses camarades ou avec ses frères et sœurs. C'est l'époque des maladies infantiles : rougeole, roséole, rubéole et varicelle pour celles qui sont accompagnées d'une éruption de boutons.
Les oreillons quant à eux se caractérisent par un gonflement sous la mâchoire. Lorsque Bébé est atteint d'une de ces maladies, consultez votre médecin et surveillez sa température régulièrement en attendant. Oreillons, rougeole et rubéole peuvent être évités grâce à la vaccination.


> Les bosses

En apprenant à marcher, Bébé découvre aussi qu'il peut tomber et se faire mal. Contre les bosses, le mieux est de passer un gant rempli de glace plusieurs fois par jour. Votre médecin pourra vous conseiller une pommade à utiliser dans ce cas là.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cet email vous a été envoyé par un administrateur de "123 cesarienne" - http://123cesarienne.gonzesse.org
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
NEWSLETTER DE LA SEMAINE 44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: CULTURE-
Sauter vers: