123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

 UNE AUTRE GROSSESSE APRES UNE CESARIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: UNE AUTRE GROSSESSE APRES UNE CESARIENNE   Mar 29 Sep - 16:15

1. Combien de temps doit on attendre avant de refaire un autre bébé après une césarienne ?

Généralement, il est recommandé d'attendre un an pour bien laisser le temps à la cicatrice de se refermer et de se consolider mais il est parfois possible d'attendre moins longtemps. Le mieux est de demander l'avis de votre médecin car lui connaît votre dossier et l'état de la cicatrice (pour une première césarienne, c'est souvent un très belle cicatrice qui ne pose pas de problème, elle peut se fragiliser au cours des césariennes suivantes mais tout dépend des patientes).

> 2. Est-ce normal que la cicatrice et la peau autour restent insensibilisés, combien de temps ?

Oui, c'est tout à fait normal car en coupant à ce niveau on "désactive" certains nerfs et il faut du temps au corps pour reconstituer son réseau de nerf. Comptez plusieurs mois, cela peut aller jusqu'à 6 mois mais dans tous les cas, la sensibilité revient petit à petit.

> 3. Est-ce que le deuxième bébé doit forcement naître par césarienne ? Dans quel cas ?

Par forcément. Toutes les indications avant le travail, si elles se renouvelle lors de la deuxième grossesse, entraînera une deuxième césarienne. Exemple : un bassin trop petit, une présentation par le siège avec déjà un utérus cicatriciel... Dans les autres cas, lorsque la césarienne a eu lieu parce que le bébé n'allait pas bien par exemple, un accouchement par voie basse est possible car pour une deuxième grossesse, les choses se passent différemment et ce qui a fait souffrir le premier bébé, ne se reproduira pas forcément pour le deuxième.

> 4. Combien d'enfants en total peut-on avoir avec césarienne ? (combien de césariennes donc)

La cicatrice d'une césarienne se fragilise au bout d'un certain nombre de césarienne. Tout dépend de chaque femme et de sa façon de cicatriser. Souvent trois césariennes sont possibles sans problème, éventuellement quatre. Pour les autres, il faut demander l'avis de votre médecin qui, je le disais plus haut, connais votre dossier surtout si c'est lui qui vous a opéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
UNE AUTRE GROSSESSE APRES UNE CESARIENNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: DEVENIR MAMAN-
Sauter vers: