123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin

Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!

AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 

Debat sur IVG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin

MessageSujet: Debat sur IVG   Mar 4 Aoû - 23:12

Que pencer vous de l avortement vous ete pour ou contre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Admin le Mar 4 Aoû - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
admin
Admin

MessageSujet: Re: Debat sur IVG   Mar 4 Aoû - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi personnelement je suis contre IVG Interruption Volontaire de Grossesse je pence que chaque personne et assez mature pour envisage des rapport sexuel donc elle sont aussi pour ce proteger et assumer les risques un bebe qui arrive et qui a pas demander a etre la a ne pas confondre IMG Interruption Medical de Grossesse

Ces vraie que chaqu un a le droit de pencer librement et libre de ces acte mais ces mon point de vue mais peut etre pas le vautre mais on reste quand meme des etre humain meme si on et pas d accor les un au autre
Ces a vous les filles dite ce que vous vous en pencer chaqu un et libre

http://123cesarienne.gonzesse.org
beajay

MessageSujet: Re: Debat sur IVG   Sam 8 Aoû - 15:13

moi je me positionne ni pour, ni contre

comme tu le dis a chacun sont point de vue
maintenant si ma fille ( j'imagine qu'elle ait 14 ou 15 ans) viens me prevenir qu'elle est enceinte je lui conseillerais surement l'avortement pour plusieurs raison ne pas gacher sa adolescence, vivre avec un enfants dont elle n'est pas sur que le papa rester avec, et les complications vu son age!
Un bébé ne demande pas a venir au monde il est obligé de subir et donc au risque qu'il souffre car c'est devenu la mode que les jeunes maman fassent un bébé ( pour elle et non pour le bébé) elles se separent ( au risque que l'enfants ne voient jamais le papa) je trouve cela dommage donc je pense que tout le mamans qui ne sont pas prète ferient bien d'y penser ( il y a bcp trop d'enfants abandonné et parfois por finir ainsi il aurait pi etre fallu reflechir avant!
maintenant je ne suis pas por celle qui prenne la facilité de faire une IVG par simplicité protégez-vous !
adminvalou17
adminValou17

MessageSujet: Re: Debat sur IVG   Sam 8 Aoû - 16:34

je suis du même point de vu que beajay.
je suis ni pour ni contre mais je part du principe que si une femme a des rpapport sexuelle non protéger c'est que au fond d'elle même elle a envie d'avoir un enfant qu'elle que soit l'âge donc la je dirait que je suis contre qu'elle assume cette enfant qu'elle a consue!
aprés il un autre cas des femme qui ne veule pas avoir un enfant et qui fond tout pour ne pas en avoir pilule, capotte,... mais pour une raison ou pour une autre elle tombe enceinte ( capote qui lache, pilule pas sur a 100%, et pire viole) donc la je dit oui a l'avortement car se sont des femmes qui ne l'on pas voulu et qui ne sont pas tréte a avoir un enfant
mais plutôt que de garder un enfant pour qu'il soit malheureux toute sa vie, abandoner, jeter dans dans une poubelle ou congéler, autant se faire avorter!
maintenant chacun sont choix!
mamounette25

MessageSujet: Re: Debat sur IVG   Sam 3 Avr - 13:55

j'avais jamais vu ce débat alors voici mon point de vue car j'ai été confronté au problème en début de grossesse. C'est la 1ère question que l'on m'a posée vue la proximité de la naissance de mes jumeaux. Ma mère me l'a carrément conseillé. J'ai toujours été contre et je le resterai car pour moi tout enfant conçu à le droit de vivre et les parents le devoir d'assumer. Je m'en voudrais trop plus tard. Pourtant c'était dûr pour moi au début de me savoir à nouveau enceinte, si proche des jumeaux, mais avec mon mari, nous avons la même conception des choses.
Lorsqu'il a été question d'amniosynthèse, je n'ai pas insisté car de toute manière, je n'aurais pas avorté non plus.
Actuellement je suis confrontée au problème des ado filles et je peux dire que mes filles sont prévenues. Je pense qu'une bonne relation mère-fille et la prévention vaut mieux que tout. C'est facile de ne pas penser aux conséquences d'un acte et de refuser ensuite d'assumer. Elles savent que je suis là le jour où elles sont prêtes et où elles veulent voir un gynéco. A ma 2ème, très amoureuse en ce moment, qui me disait ce matin qu'elle voulait un bébé juste après ses études dont elle a sagement calculé le nombre d'années, je lui ai répondu avec le sourire de faire attention car un préservatif seul ou une pilule ne suffisent parfois pas. J'en sais quelque chose...Je sais qu'elle l'a enregistré et je lui fais confiance.Malgré tout, si le pire arrivait, elles savent aussi mon point de vue, qu'elles devraient assumer ce bébé et peut être vivre seule avec car je leur ai clairement expliqué le point de vue de la plupart des jeunes hommes de l'époque. Je leur ai toujours montré la réalité en leur montrant les exemples malheureux d'amies ou de connaissances et je pense que désormais elles savent ce qu'elles font. Quoiqu'il en soit, elles savent aussi que même si elles font des erreurs qui s'éloignent des principes qu'on leur a enseignés, nous seront toujours là et que nous sommes pas de ces parents qui mettent leur fille enceinte à la rue avec comme seule solution d'arrêter les études et d'assumer seule...
Je me dis aussi qu'en France, c'est si dûr d'adopter et si cher , que tant de parents souffrent de ne pas pouvoir avoir d'enfants, alors pourquoi ne pas favoriser l'adoption plutôt que l'avortement et aider ces foyers pour qui cela sonne comme une injustice...
Cela dit, c'est mon point de vue mais je respecte celui de chacun car toute situation est différente et demande réflexion comme nous avons toutes notre histoire...
cinty

MessageSujet: Re: Debat sur IVG   Dim 4 Avr - 9:04

je repond avant de lire

je suis ni pour ni contre!

pour moi on avorte pas a tord ou a travers!
la raison "valable" a mes yeux
-handicap visible du futur bébé a venir!
mais bon la ca devient plus un IMG qu'1 ivg
-maladie grave de la maman

aprés il y a le viol, l'enfant(moins de 15ans!!!) qui attend un enfant, la aussi ce serrai une raison!

aprés comme font certaine oup's je suis enceinte j'avorte c NON
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debat sur IVG   

Debat sur IVG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1