123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerRechercherFAQConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

Partagez | 
 

 Different etape de l allaitemnt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 31
Localisation : 17400 VERVANT

MessageSujet: Different etape de l allaitemnt   Jeu 18 Juin - 13:15

le colostrum

Sources alimentaires


Normalement, l’être humain consomme du colostrum seulement durant une courte période de son existence, soit lorsqu’il est allaité, au cours des 24 à 48 heures qui suivent sa naissance. Le colostrum du commerce provient de vaches laitières qui viennent tout juste de mettre bas.

Description

Le colostrum est une substance jaunâtre que les mammifères femelles produisent au cours des 24 à 48 heures qui suivent la naissance de leurs petits. Nettement plus riche en protéines et en immunoglobulines (anticorps ou stimulants du système immunitaire) que le lait, il renferme divers facteurs de croissance. Il transmet au nouveau-né les résistances immunologiques acquises par sa mère. La meilleure immunité observée chez les nouveau-nés nourris au sein plutôt qu’au biberon est attribuée au colostrum.

Le colostrum du commerce provient habituellement de vaches laitières. Les immunoglobulines qu’il renferme immunisent le jeune veau contre les principaux pathogènes susceptibles de l'infecter. Ces pathogènes ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui touchent les humains. La composition du colostrum peut varier considérablement d’une femelle à l’autre : elle est fonction du bagage immunitaire de l’animal, qui dépend notamment des pathogènes auxquels il a été exposé et envers lesquels il a développé des résistances

Le lait de transition

Le lait de transition est moins riche en éléments de défense et en protéines. En revanche il contient plus de lactose et de calcium.
Le lait maternel ne se modifie pas seulement au cours du temps, il évolue aussi au cours des tétées. Clair et fluide au début, le lait est aqueux et riche en lactose, il met le bébé en appétit avant de le rassasier par un lait plus épais, moins riche en lactose mais beaucoup plus riche en graisse à la fin de la tétée. Cela permet au bébé de moduler la tétée en fonction de ses besoins.
La composition du lait maternel fait qu'il est facile à digérer.
Il s'adapte à la température extérieure : le lait est plus aqueux par temps chaud et plus gras et calorique par temps froid. Ce phénomène est destiné à couvrir au mieux les besoins du bébé en fonction de la température externe.

Composition du lait mature :

Eau
Graisses (dont des acides gras essentiels)
Protéines
Sucre

Quelques petits conseils :

Le stress, une fatigue importante, une contrariété peuvent venir perturber la lactation. Ne vous laissez pas intimider par des propos parfois contraires à vos idées, remettez à plus tard les taches ménagères, … Un seul maître mot à observer : Repos et bien-être.

La prolactine, hormone de la fabrication du lait est sécrétée uniquement quand le bébé tète. De ce fait plus les tétées sont fréquentes, plus le taux de prolactine restera élevé et plus la sécrétion lactée sera régulière.

Veillez à avoir une alimentation équilibrée, faites trois repas par jour et n'entreprenez pas de régime sans avis médical.
Adoptez une bonne position au moment de l'allaitement.

Lactation automatique

Vous lisez souvent le mot lactation automatique, mais vous ne savez pas toujours ce que cela signifie, voici pour vous un petit récapitulatif.

La nature a tout prévu, de la conception, à la croissance du bébé, de la naissance, jusqu'à son alimentation.

Comme vous le savez, nos seins sont remplis de lait, en début d’allaitement, ils sont lourd, parfois dur, les montées de lait se font sentir souvent, on a les seins qui coulent bref c’est pas la joie, mais c’est nécessaire à bébé.
En quoi la nature est bien faite ?? Et bien elle ne va pas nous laissez comme ca pendant des mois.

La lactation automatique, c’est un peu comme un robinet, en l’ouvrant, l’eau vient directement sans soucis, mais la lactation auto, c’est un robinet, avec une pompe, qu’il faut actionner pour avoir de l’eau, c’est pareil pour bébé, il doit tétée un peu pour pouvoir avoir du lait, c'est la façon que notre cerveau à trouver pour nous dire ' on a compris ce que bébé à besoin'

Les symptômes :

Vos seins deviennent mous, plus souples.
Les montées de lait se font rares, et très légère.
Vous n’avez plus les seins qui fuient.
Et bébé râle parce qu’il faut qu’il tète pour avoir du lait (pour peu qu’il était habitué à un REF)

Il ne faut pas s’inquiétée c’est tout à fait normal, quand bébé râle il faut surtout pas pensez qu’on a pas de lait, c’est faux, c’est juste du mécontentement, bébé était habitué à avoir du lait direct en faisant peu d’effort, là il faut qu’il tète au moins une minute (pour certaines) pour avoir du lait, donc il proteste, rassurez vous, en quelques jours, ils prennent vite le pli !!

Quand cela arrive t’il ??

Il n’y a pas vraiment de moment précis, une mère peut avoir sa lactation automatique à trois semaines d’allaitement, comme à quatre mois, comme à six mois, tout dépend de la façon dont bébé tète, et de la physionomie de la mère
Mais ce que j’ai remarqué, c’est que la lactation automatique arrive plus tôt lorsque c’est le deuxième bébé et qu’on a déjà allaité le premier.

IMPORTANT : ne prenez pas de galactogène, la lactation automatique est un processus naturel, que toute femme est obligée de passer

A ne pas confondre !!

Surtout il ne faut pas confondre lactation automatique, à une baisse de lait, c’est différent, la lactation automatique s’installe, quand bébé à trouver son rythme, et que le cerveau de la mère à enregistrée.

Si vous avez tous les symptômes d’une lactation automatique, mais que bébé ne tète pas beaucoup dans la journée (24h), ne mouille pas trop ses couches, ou ne les salit pas beaucoup et ne prend pas de poids, c’est une baisse de lait et non une lactation automatique.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
Different etape de l allaitemnt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: ALLAITEMENT-
Sauter vers: